Qui est Isabela Moner, l'héroïne de "Dora et la cité perdue" ?

Isabela Moner a été choisie pour incarner Dora l'exploratrice dans l'adaptation du dessin-animé qui porte son nom. La jeune actrice n'a pas encore fêté ses 18 ans qu'elle a déjà un C.V long comme la tentacule d'une pieuvre née à Tchernobyl. Retour sur ce début de carrière fulgurant.
Né d'un père américain et d'une mère péruvienne, Isabella sait très tôt qu'elle veut faire carrière en tant qu'actrice. Elle commence alors à prendre des cours de théâtre et de chant avant de se faire repérer à 11 ans pour jouer dans la production d'Evita en espagnol aux côtés de Ricky Martin.
Après un premier rôle au cinéma dans l'absolument inconnu de tous The House That Jack Built en 2013, l'année qui suit voit sa carrière exploser. Elle joue dans la série Growing up Fisher avec J.K Simmons, et obtient le rôle principal de la série 100 choses à faire avant le lycée diffusée sur Nickelodeon. Elle s'essaie même très sérieusement à la musique, sortant en 2015 un album intitulé Stopping time.
Enfin, autre rôle significatif, elle prête sa voix à Kate, la meilleure amie de (hasard quand tu nous tiens) Dora l'exploratrice dans Dora and friends, au cœur de la ville.
Après quelques apparitions à la télévision dans des téléfilms, la jeune actrice se fait rapidement un joli tableau de chasse au cinéma en apparaissant notamment dans Sicario : la guerre des cartels et Apprentis parents.
Elle enchaîne enfin avec le blockbuster Transformers : the last Knight. Ce dernier est réalisé par Michael Bay qui est alors à la recherche de celle qui incarnera l'héroïne de sa prochaine production : une adaptation du célébrissime dessin-animé Dora, l'exploratrice. On ne va pas vous faire un dessin (parce qu'on dessine mal), vous connaissez la suite. Isabela Moner a enfilé son plus beau t-shirt violet et s'en est allée à la recherche de la cité perdue avec son singe Babouche. L'a-t-elle trouvée ? Réponse le 14 août au cinéma.